Kitenge Yesu : "Félicitations à nos députés....Les honneurs et la célébrité n’empêchent pas la déchéance ou la chute d'arriver"

Vendredi 11 décembre 2020 - 07:19
Image
7SUR7.CD

Le Haut représentant du chef de l'État, Kitenge Yesu, a rendu hommage aux députés nationaux de la République démocratique du Congo ce vendredi 11 décembre 2020 pour avoir destitué la présidente de l'Assemblée nationale Jeanine Mabunda.

À en croire Kitenge Yesu, les élus du peuple ont fait preuve de conscience publique face aux artifices de parole de la désormais ancienne présidente de la chambre basse du Parlement, Jeanine Mabunda.

"Félicitations à nos députés, preuve de conscience publique face aux artifices de parole de Mabunda. Il n’y a pas loin du Capitole à la roche Tarpéienne. Les honneurs et la célébrité n’empêchent pas la déchéance ou la chute d'arriver. Jeanine akende ô atikâa Van Rock na mawa », a indiqué Kitenge Yesu via Twitter.

Pour rappel, Jeanine Mabunda et les autres membres du bureau de l'assemblée nationale étaient visés par des pétitions en vue de leur déchéance. À l'issue du vote organisé jeudi dernier, ils ont tous été destitués, excepté le questeur adjoint qui est malade et n'a pas pu se rendre au Palais du Peuple.

Jephté Kitsita

 

AfroPari Juillet 2025