CAF Inter-clubs : Exemptés du 1er tour, DCMP, V. Club et Mazembe connaissent leurs adversaires pour les 16e de finale

Lundi 7 décembre 2020 - 14:42
Image
rdc

Le Daring Club Motema Pembe, unique représentant de la RDC à la coupe de confédération africaine, a découvert dimanche 06 décembre dernier, son futur adversaire à l'étape des seizièmes de finale de cette compétition. Il s'agit de Bravos do Maquis de l'Angola.

Le club angolais s'est qualifié hier grâce à son match nul de zéro but partout face à l'Etoile du Congo-Brazzaville après le match nul d'un but partout du match aller sur la terre congolaise.

DCMP sera donc contraint de passer cette étape de la compétition pour que la RDC continue d'être représentée après l'élimination dès le premier tour de Maniema Union samedi dernier par le club sud-africain.

Quant aux deux autres clubs congolais engagés en ligue des champions de la CAF, à savoir V. Club et Mazembe qui étaient également exemptés du premier tour, ils connaissent aussi leurs adversaires en 16eme de finale.

V. Club va affronter Young Buffaloes de la Swaziland et Mazembe jouera le club gabonais de Bouenguidi. En cas de bons résultats en double confrontation, les deux clubs congolais seront directement qualifiés à la phase de groupes.

Les matchs aller se joueront entre les 22 et 23 décembre de l'année en cours avant les matchs retour prévus le week-end du 5 au 6 janvier 2021.

Pour rappel, Mazembe, V. Club et DCMP ont tous joués la phase de groupes de ces compétitions respectives la saison dernière. Mazembe a été éliminé en quart, tandis que V. Club et DCMP ont quitté en 8e de finale.

Gede Luiz Kupa