Il sera lancé le 10 décembre 2020, au Centre paroissial Monseigneur Marini, référence l'Université Protestante au Congo ( UPC), l'Asbl Aide juridique, Information, Formation et Consultance ( AJIFC).
Selon une note technique parvenue à la rédaction de 7SUR7.CD, l'AJIFC que dirige Anne-Marie Enanga Mbungani est née de la volonté d'entreprendre en RDC et en Afrique des actions visant l'aide juridique, l'information juridico-sociale et l'organisation des formations au profit de la population.
Elle indique que le lancement officiel de cette asbl sera combinée avec une formation qu'elle organise au même endroit portant sur deux thèmes : "Rapprocher la justice du justiciable" et "Renforcement des capacités du personnel des entreprises publiques et privées".
La note technique précise que cette formation que compte organiser l'asbl AJIFC, spécialisée dans l'aide juridique et la formation continue, a pour cible les membres du personnel des entreprises publiques et privées et les professionnels de droit.
Il sied de signaler que la participation à la cérémonie de lancement de l'Asbl AJIFC est gratuite mais conditionnée par une invitation.
Orly-Darel Ngiambukulu