La fondation “Libota” a offert ce mardi 24 novembre 2020, une aide (fonds) à 1500 femmes pour leur permettre d'exercer des activités commerciales afin de subvenir aux besoins de leurs familles.
D'après Patrick Eshiba, coordonnateur de cette fondation, ce geste rentre dans le cadre du projet “Lokumu Ya Muasi”.
« Évidemment, Libota ne va pas lâcher prise la première série du 04 octobre n'était que le début, et nous allons enchaîner ainsi jusqu'à ce que le Dieu tout puissant nous retire le souffle de vie. Mais tant qu'on restera en vie, nous allons nous battre à la limite de nos moyens pour secourir les nécessités et toutes nos mamans qui auront besoin d'équilibrer leurs balances économiques. Il faut qu'elles sentent qu'elles sont considérées. Cett fois-ci, nous avons jugé de descendre sur terrain pour faciliter cette proximité entre nous et nos membres», a déclaré Patrick Eshiba.
Il sied de signaler que cette activité s'est déroulée dans les communes de Limete, N'djili, Masina et Kimbaseke à Kinshasa, capitale de la République démocratique du Congo.
Dans l'avenir, cette fondation prévoit une descente sur terrain dans d'autres communes telles que Kisenso, Lemba, Mont Ngafula et Ngaliema.
Roberto Tshahe