Le vice-premier ministre du Budget a proposé le projet de Loi des
finances contenant un budget présenté en équilibre en recettes et en dépenses à hauteur de CDF 14.247,5 milliards, soit près de USD 6,8 milliards $.
Selon le porte-parole du gouvernement David-Jolino Makelele, ce budget dont l’adoption est proposée est dans la droite ligne de la préfiguration déjà adoptée par le conseil des ministres.
Le ministre de la Communication et des Médias qui a signé le compte rendu de la 53ème réunion du conseil des ministres, ajoute que le budget reflète les avis des membres du gouvernement sur les actions phares qu’ils entendent réaliser en 2021.
"Il est élaboré en phase avec le Fonds Monétaire International avec lequel notre pays envisage la perspective d’un programme formel", lit-on dans ledit compte rendu.
En outre, le vice-premier ministre du Budget a sollicité du Conseil des ministres l’adoption de ce projet de Loi des finances.
Après débats et délibération, le projet de Loi des finances 2021 a été adopté et le premier ministre a été chargé de le transmettre au Parlement.
Jephté Kitsita