L'entreprise minière Kamoto Copper Company S.A (KCC), filiale de Glencore, est en passe d'atteindre la production maximale de 270.000 tonnes de cathodes de cuivre qu'elle s'est fixée pour cette année 2020.
C'est-ce qu'a déclaré, mardi 22 septembre, Mark David, président de la filière Cuivre Afrique de Glencore, au terme d'une audience avec le premier ministre Sylvestre Ilunga Ilunkamba.
Il a affirmé que l'entreprise Mutanda Mining, autre filiale de Glencore, est, pour sa part, dans une phrase d'entretien et de maintien de son outil de production.
" En tant que président pour la filière Cuivre Afrique de Glencore, c'est toujours un plaisir pour moi de rencontrer le premier ministre, de lui faire une mise à jour sur nos activités ici en RDC. Nous sommes contents de nos opérations en RDC. Pour KCC, nous comptons produire 270.000 tonnes de cuivre et pour le cobalt 25.000 tonnes", a-t-il déclaré.
Mark David s'est dit heureux des opérations de ses entreprises en RDC et salue le partenariat qui lie ces dernières au gouvernement.
Dans sa délégation, Mark David était accompagné du président du Conseil d'administration de KCC, Gustave Nzeng Rubuz et de Chantal Kanyinda.
Il convient de préciser que cette rencontre avait principalement pour but de permettre à ces deux personnalités de faire part au chef du gouvernement de l'évolution des activités de KCC et de Mutanda Mining sur le sol congolais après la levée de l’État d'urgence.
Orly-Darel Ngiambukulu