RDC : L'état de santé de Kamerhe est stable mais nécessite un suivi médical approprié et permanent (UNC)

Lundi 24 août 2020 - 07:36
Image
Photo droits tiers

Dans un communiqué daté du 23 août 2020, l'Union pour la Nation Congolaise (UNC) a constaté que la dégradation de l'état de santé de Vital Kamerhe a suscité des sérieuses inquiétudes au sein de l'opinion dimanche dernier.

C'est dans ce cadre que le secrétaire général a.i de cette formation politique précise que l'UNC a échangé avec les médecins qui le soignent et informe les cadres, militants, sympathisants, l'opinion nationale et internationale que l'état de santé de Kamerhe est "stable mais nécessite un suivi médical approprié et permanent".

"Nous remercions les autorités du pays pour avoir intervenu avec diligence afin de permettre son déplacement vers une structure sanitaire adéquate de la place", lit-on dans ce communiqué signé Aimé Boji Sangara.

Dans l'entretemps, ce parti politique membre de la plateforme Cap pour le Changement (CACH) exhorte les Congolais à demeurer en union de prière pour son "prompte rétablissement".

Pour rappel, le directeur de cabinet du chef de l'État, Vital Kamerhe, a été évacué d'urgence dimanche dernier dans une des structures sanitaires de Kinshasa, la capitale de la République Démocratique du Congo.

D'après son assistant particulier Michel Moto, qui avait livré l'information via Twitter le même dimanche, l'état de santé de l'ancien président de l'Assemblée nationale s'était dégradée.

Jephté Kitsita