Le chef de l'État Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo a présidé ce vendredi 14 août 2020 la réunion hebdomadaire du conseil des ministres par visioconférence.
Plusieurs matières étaient inscrites à l'ordre du jour, notamment la reprise de la tenue des conseils de ministres en salle au lieu de la visioconférence.
Et à ce sujet, l'exécutif national est divisé. Selon une source proche du gouvernement qui s'est confiée à 7SUR7.CD, les ministres n'ont pas parlé le même langage quant à ce.
Selon la même source, le premier ministre Sylvestre Ilunga Ilunkamba était de ceux qui n'ont pas soutenu la tenue des conseils de ministres en salle.
À en croire notre source qui a requis l'anonymat, le président de la République Félix Tshisekedi a promis de trancher sur ce dossier.
Pour rappel, les conseils des ministres en République Démocratique du Congo se tiennent par visioconférence depuis quelques mois déjà sur décision du chef de l'État suite à la pandémie de coronavirus qui sévit au depuis le 10 mars dernier.
Jephté Kitsita