Dans un communiqué parvenu à 7SUR7.CD ce lundi 10 août 2020, le ministère de la santé interdit la vente ou la cession de tout dispositif sous forme de badge supposé désinfecter l'air contre la pandémie de Covid-19 sur toute l'étendue de la République Démocratique du Congo.
D'après cette institution, l'usage de ces badges n'est pas Officiellement autorisé en RDC et son efficacité en termes de protection contre la Covid-19 n'est pas encore prouvée.
"Par conséquent, et en attendant que les investigations soient menées et qu'une évaluation soit faite par les services compétents, le ministère de la santé interdit à tout établissement médical ou pharmaceutique de procéder à la vente ou à la cession de tout dispositif sous forme de badge supposé désinfecter l'air conte la Covid-19 sur toute l'étendue de la République Démocratique du Congo", lit-on dans ce communiqué.
Par ailleurs, le ministère de la santé rappelle au public le respect des mesures barrières contre la Covid-19, à savoir : le port obligatoire des masques dans les lieux publics, le lavage régulier des mains à l'eau ou au savon avec le gel hydroalcoolique et la distanciation sociale d'au moins 1 mètre.
Signalons que ces dispositifs supposés désinfecter l'air contre le Coronavirus mis en vente depuis peu, sont entre autres Saf air désinfection, Virus buster portable etc.
Prince Mayiro