Le saut-de-mouton de Pompage situé au quartier Kinsuka dans la commune de Ngaliema sera ouvert "momentanément" aux usagers dès ce mercredi 05 août 2020 pour une durée d'un mois avant l'inauguration officielle.
Cette ouverture de trafic a pour objectif de permettre à l'office des Voiries et Drainage (OVD) d'effectuer les travaux en régie de "parachever l'ouvrage par des travaux d'aménagement des abords dudit saut-de-mouton", indique un communiqué signé par Gilbert Muhika Mudikaka, directeur de cabinet du ministre des Insfrastructures et Travaux Publics (ITP).
"...le vice-premier ministre, ministre des Insfrastructures et Travaux Publics, (ITP) informe tous les usagers de la route empruntant le carrefour des avenues du Tourisme et de L'École qu'il sera procédé dès ce mercredi 05 août 2020 à l'ouverture momentanée du trafic sur le saut-de-mouton...",
a-t-il écrit.
En outre, le ministère des ITP invite tous les usagers de ce tronçon "au civisme dans la conduite pour éviter d'occasionner inutitulement des embouteillages pendant la durée des travaux".
Rappelons que l'inauguration du saut-de-mouton de Pompage par le chef de l'État Félix Tshisekedi avait été annulée le 23 décembre 2019.
Les travaux de construction des sauts de moutons ont été lancés à Kinshasa au mois de mai 2019 dans le cadre du programme d'urgence des 100 premiers jours du chef de l'État Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo afin de remédier aux problèmes récurrents d'embouteillages et assurer la fluidité dans la circulation des automobilistes.
Ange Makadi Ngoy