Haut-Katanga: Vive tension à Kasumbalesa après l'assassinat du secrétaire du parlement débout de l'UDPS par des bandits armés 

Lundi 3 août 2020 - 11:07
Image
7sur7

Vive tension ce lundi 3 août 2020, dans la ville frontalière de Kasumbalesa, dans la province du Haut-Katanga, après la mort du parlement débout de l'Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS) tué par des bandits armés. 

Selon les sources sur place, vers 1heure du matin,  les hommes armés se sont introduits dans le domicile de Mwambe Tshimabga, secrétaire du parlement débout de l'Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS) base Bilanga. Ces criminels l'ont tué. 

Tôt le matin, la population est descendue dans la rue pour exprimer son ras-le-bol face à cet enième cas d'insécurité dans cette partie de la province cuprifère. 

De ce fait,  deux bureaux de police judiciaire et des juges ainsi que le palais de justice ont été saccagés par la population en représailles. 

D'après les témoins sur place, la police a fait usage des balles réelles pour disperser les manifestants survoltés.  

"Le secrétaire du parlement débout base Bilanga a été tué chez lui à la maison par des bandits armés qui se sont introduits dans son domicile", a expliqué à 7SUR7.CD, Isaac Tshisuaka, président de l'UDPS Base Bilanga. 

La tension est toujours observée à Kasumbalesa. 

Marcelo Mfumu depuis Kolwezi