Le gouverneur de la province du Haut-Katanga, Jacques Kyabula katwe a ordonné l'arrestation de 3 policiers de circulation routière surpris en train de tracasser une dame à Lubumbashi.
Une dame en possession de tous ses documents de bord a été interceptée, le mardi 28 juillet dernier par 3 agents de la Police de Circulation Routière en plein centre-ville.
Tracassée par ces 3 éléments de régulation routière, la dame va s'en sortir de justesse grâce à l'intervention du gouverneur Jacques Kyabula qui était passé par là.
Après s'être enquéri de la situation, l'exécutif provincial a ordonné l'arrestation de ces 3 policiers.
"Quand j'ai vu cette scène qui se répète fréquemment. J'ai pris l'option d'ordonner l'arrestation de ces 3 policiers. La police ne doit pas s'ériger en ennemi de la population. Nous sommes là pour sécuriser la population en luttant contre l'insécurité", a dit Jaques Kyabula katwe, gouverneur de la province du Haut-Katanga.
Signalons en outre que 400 éléments avaient été soustraits de la PCR et reversés dans les effectifs de commissariats urbains dans le souci de rencorcer les effectifs.
Marcelo Mfumu depuis Kolwezi