Plusieurs bars, restaurants et Dancing clubs dans la ville de Bukavu au Sud-Kivu, foulent au pied la décision interdisant leur ouverture pendant cette période où le pays fait face à la pandémie de coronavirus.
Le bureau urbaine de la société civile du Sud-Kivu qui dénonce cette situation, indique que chaque soir à partir de 18h00, plusieurs bars retrouvent leur ambiance habituelle.
" C'est vraiment anormal. Tout se passe comme si de rien n'était. Plusieurs bars, Bistro et dancing clubs rouvrent leurs portes le soir. La journée, ils font semblant de ne pas fonctionner, ils ne jouent la musique mais à l'intérieur, les gens consomment leurs bières. Dans ces bars et dancing clubs aucun geste barrière n'est respecté. C'est vraiment un grand danger au regard de l'évolution de la pandémie", a déclaré dans un entretien avec 7SUR7.CD, ce jeudi 25 juin 2020, Jackson Kalimba, rapporteur du bureau urbain de la société société civile du Sud-Kivu.
Il appelle les autorités à veiller à la stricte application de la mesure interdisant l'ouverture des bars et discothèques afin de limiter la propagation du coronavirus.
Il sied de rappeler que le Sud-Kivu est parmi les provinces les plus touchés par la pandémie en République Démocratique du Congo au regard du nombre des cas confirmés.
Déogratias Cubaka, à Bukavu