Les Cliniques Universitaires, en collaboration avec l'Institut National de Recherche Biomédicale (INRB), sont déjà en mesure d'examiner les échantillons de covid-19 dans la ville de Kinshasa.
C'est-ce qu'a annoncé le médecin directeur de cet hôpital ce vendredi 19 juin 2020, lors de la visite du comité de gestion du Fonds National de Solidarité Contre la Covid-19 (FNSCC).
"Pour le moment, notre hôpital est à mesure de poser de diagnostic, nous posons déjà le diagnostic de coronavirus dans notre hôpital. Et beaucoup d'hôpitaux périphériques recourent à nous. Bien-sûr, nous travaillons avec l'INRB parce que tous les résultats des cas confirmés aujourd'hui, ce n'est pas seulement l'INRB, c'est aussi les Cliniques universitaires", a affirmé le docteur Jean-Robert Makulo Lisasi.
Par ailleurs, il a annoncé l'ouverture d'un nouveau pavillon aux Cliniques Universitaires pour accueillir les malades atteints de la pandémie de Covid-19.
Signalons que d'autres hôpitaux de la capitale entre autres, la Clinique Ngaliema et l'hôpital Sino-congolais de N'djili ont été également outillés pour effectuer de diagnostic covid-19, d'après le docteur Jean-Jacques Muyembe, coordonateur de l'équipe de riposte.
Prince Mayiro