Le Tribunal de Grande Instance de Kinshasa Gombe a prolongé la période de détention provisoire de l'évêque Pascal Mukuna de 15 jours supplémentaires à la prison centrale de Makala.
L'information est livrée ce mardi 19 mai 2020 par Jean-Claude Katende, premier vice-président du mouvement Éveil Patriotique dirigé par Mukuna.
"Le tribunal vient de prolonger la détention de l'évêque Mukuna de 15 jours encore. Le combat continue", a indiqué Jean-Claude Katende via Twitter.
Pour rappel, l’évêque de l’Assemblée chrétienne de Kinshasa (ACK) et président du Football club Renaissance, Pascal Mukuna, a été transféré jeudi 14 mai dernier à la prison centrale de Kinshasa/Makala, après avoir passé nuit au cachot du parquet général près la cour de la Gombe.
La veille, ce parquet l’avait placé sous mandat d’arrêt provisoire, après une confrontation avec Mamie Tshibola, qui l’accuse notamment pour viol et menaces de mort.
À noter que le parquet général près la Cour d'appel de Kinshasa/Gombe a fixé la prochaine audience sur l'affaire Mukuna et Mimie Tshibola au 25 mai prochain à la prison centrale de Makala.
Jephté Kitsita