Le parquet général près la Cour d'appel de Kinshasa/Gombe a fixé la prochaine audience sur l'affaire Pascal Mukuna et Mimie Tshibola au 25 mai prochain à la prison centrale de Makala.
L'annonce a été faite à 7SUR7.CD, ce jeudi 14 mai 2020 au sortir de la prison centrale de Makala, par l'un des avocats de la partie civile.
Selon notre source, cette audience va confronter 3 parties prenantes à savoir : Sa cliente Mamie Tshibola, l'évêque Pascal Mukuna et les témoins.
D'après cet avocat, le parquet aura besoin d'écouter tous les témoins cités par sa cliente dans cette affaire contre le responsable de l'Assemblée Chrétienne de Kinshasa (ACK). Il s'agit des pasteurs Espérant Mbakadi et Ejiba ya Mapia. C'est vers eux qu'elle avait cherché un règlement à l'amiable.
Signalons qu'une confrontation a eu lieu ce jeudi 14 mai à la prison centrale de Makala, entre l'évêque Pascal Mukuna et le président du conseil national de suivi de l'accord de la Saint-Sylvestre, Joseph Olenghankoy cité comme témoin par Mimie Tshibola auteure de la plainte.
Rappelons que l'évêque Pascal Mukuna a été transféré ce jeudi dans la matinée à la prison centrale de Makala, après avoir été mise en détention provisoire par le parquet général près la Cour d'appel de la Gombe, pour viol et agression contre Mimie Tshibola.
Roberto Tshahe