RDC-Prétendu détournement des deniers publics : Ouverture d'un dossier judiciaire contre le ministre de la formation professionnelle

Mardi 5 mai 2020 - 18:23
Image
7SUR7.CD

Le procureur général près la Cour de cassation, Victor Mumba a saisi par écrit ce mardi 5 mai 2020 le premier ministre Sylvestre Ilunga pour l'informer de l'ouverture d'un dossier judiciaire contre le ministre de la formation professionnelle, John Ntumba pour détournement des deniers publics. 

“Conformément aux prescrits de l'article 81 alinéa 3 de la loi organique n°13/10 du 19 février 2013, relative à la procédure devant de la Cour de cassation, j'ai l'honneur de porter à votre connaissance l'ouverture d'un dossier judiciaire sous RMP, V/0014/PGCCAS/BAK, à charge de monsieur John Ntumba, ministre National de la formation professionnelle pour détournement des deniers publics”, lit-on dans la correspondance. 

Signalons que le ministre de la formation professionnelle est cité dans un prétendu détournement des fonds alloués aux travaux du programme de 100 jours dans le Kasaï-Central. 

Il fut l'éphémère coordonnateur du programme d'urgence de 100 jours du président Félix Tshisekedi dans ladite province. 

Le ministre John Ntumba a toujours clamé son innocence, promettant de coopérer avec la justice pour faire toute la lumière et laver son honneur.

Roberto Tshahe

 

Bannière 1xBet Catfish