
Dans une déclaration ce jeudi 9 avril 2020, l'Association des Jeunes Indépendants du Congo, (AJIC), salue la création par le chef de l'État du Fonds National de Solidarité contre le Coronavirus.
L'AJIC appelle par la même occasion les dirigeants dudit fonds à communiquer régulièrement le solde des différentes contributions en vue de garantir la transparence et installer la confiance au sein de la population.
Les Jeunes Indépendants du Congo plaident également en faveur de l'intensification de la campagne de récolte des fonds à tous les niveaux.
"AJIC reste disponible pour mettre à la disposition du Fonds National de Solidarité contre le Coronavirus des ressources humaines nécessaires pour vulgariser et sensibiliser le grand public dans le respect des gestes barrières contre le covid-19 afin de faire une sensibilisation sans risque de contamination. C'est cela notre contribution dans cette guerre asymétrique contre l'ennemi invisible qui est le coronavirus", a déclaré Serge Longo, président de l'Asbl AJIC.
L'Association des Jeunes Indépendants du Congo a, selon ses dirigeants, la mission de créer une nouvelle société où des talents vont émerger.
Jephté Kitsita