
Le secrétaire général de l'Union pour la Démocratie et le Progrès Social, (UDPS), Augustin Kabuya, s'est rendu ce jeudi 9 avril 2020 au Camp Kokolo à Kinshasa.
Accompagné de quelques membres du parti présidentiel ainsi que de son entourage, Augustin Kabuya a distribué des mégaphones, des solutions hydroalcooliques, des masques, des thermomètres et des vivres (une centaine de cartons des biscuits et des sardines) aux familles des militaires via les responsables dudit Camp.

Cet acte du numéro deux du parti présidentiel s'inscrit dans le cadre de la sensibilisation de proximité autour des mesures de prévention contre le covid-19, et permet aussi aux bénéficiaires de subvenir aux besoins alimentaires qui pourraient se poser durant cette période caractérisée par le pandémie de coronavirus.
Le général de Brigade Massi Bamba Albert, commandant de la 14ème région militaire et commandant place ville province de Kinshasa qui a réceptionné ce don, a salué le geste posé par Augustin Kabuya.

"À un moment pareil où le monde est en train de bouger, un fils du pays qui a le souci des militaires, qui s'est quand-même dérangé pour venir appuyer les militaires...Nous avons notre mission de protéger la population et ses biens et pendant cette période, les militaires aussi doivent être protégés, voilà ce qu'il vient de nous emmener. Nous avons les mégaphones ici, nous pouvons commencer à communiquer à distance", a dit le général de Brigade Massi Bamba Albert.
Pour rappel, cette visite du numéro deux de l'UDPS intervient après celle effectuée dimanche dernier au cours de laquelle, il avait procédé à la remise des masques, des savons et des kits des lave-mains.
Jephté Kitsita