Le ministre de la Santé Publique, le docteur Eteni Longondo, a annoncé l'arrivée dans les prochains jours des respirateurs supplémentaires pour la prise en charge des patients atteints du Coronavirus.
Annonce faite par Eteni Longondo à la presse au terme d'une visite d'inspection effectuée ce mardi 31 mars 2020, des travaux d'aménagement des sites d'accueil des cas de Coronavirus dans quelques hôpitaux de la capitale de la République Démocratique du Congo.
"J'ai mis en contact le médecin directeur de la Clinique Ngaliema avec quelques partenaires qui doivent donner des respirateurs qui se trouvent ici. Et d'autres respirateurs arrivent notamment pour l'hôpital du cinquantenaire. Et on va voir comment répartir ces respirateurs dans les différents hôpitaux", a indiqué Eteni Longondo.
Dans la foulée, le ministre de la Santé a fait savoir que la RDC a passé une commande de près de 500 lits qui devront arriver au pays incessamment.
Pour rappel, la République Démocratique du Congo a à ce jour enregistré 98 cas de Coronavirus avec un total de 8 personnes décédées et 3 autres guéries. Lundi dernier, le Nord-Kivu est devenu la 4ème province du pays touchée par cette pandémie.
Jephté Kitsita