
Jacquemain Shabani, président de la Commission Électorale Permanente (CEP) de l'UDPS, appelle les autorités à instaurer le confinement dans la ville de Kinshasa.
Ce, pour éviter la chaîne de contamination de la pandémie de Coronavirus, souligne t-il.
L'ancien secrétaire général de l'UDPS invite les autorités de la République à mettre en place une chaîne de solidarité et prendre également les mesures nécessaires d'encadrement sociales et sécuritaires durant la période de confinement.
" Avec les 16 nouveaux cas recensés ce dimanche à Kinshasa épicentre de la pandémie, le confinement à Kinshasa est une mesure qui s'impose pour mettre fin à ce cycle de contamination. Le confinement avec des mesures d'encadrement sociales, sécuritaires et la chaîne de solidarité pour nécessiteux", a-t-il déclaré ce dimanche 29 mars, via son compte Twitter.
II sied de signaler qu'avec 16 nouveaux cas testés positifs et 2 nouveaux cas de décès enregistrés ce dimanche, le pays compte désormais 81 cas confirmés dont 8 décès et 3 personnes guéries depuis le début de la pandémie déclarée le 10 mars 2020.
Dostin Eugène Luange