Sud-Ubangi/Covid-19 : l'ONGD ASCODIP sensibilise contre la pandémie et fait un don des kits sanitaires au marché central à Zongo

Samedi 28 mars 2020 - 12:15
Image
7sur7

L'ONGD ASCODIP (Association des communautés pour le développement intégral des paysans) sensibilise la population de Zongo, ville située dans la province du Sud-Ubangi à la frontière Congolo- Centrafricaine, contre la pandémie de coronavirus. Cette organisation a, pour marier la théorie à la pratique, doté le marché central de Zongo des kits de lavage de mains afin de protéger les vendeurs et acheteurs du covid-19. Sa secrétaire exécutive l'a fait savoir à 7SUR7.CD ce samedi 28 mars 2020.

''Le président de la République Démocratique du Congo, Félix Tshisekedi, a appelé les congolais à se mobiliser pour lutter contre cette maladie à coronavirus. C'est dans ce sens que l'ONGD ASCODIP a voulu accompagner le Chef de l'État en sensibilisant la population contre cette pandémie. Vous savez que récemment l'inondation avait frappé la ville de Zongo et la population est appauvrie par les dégâts de cette catastrophe. C'est ainsi que nous, avec la mission d'accompagner la mairie, avons estimé nécessaire de doter le marché central de Zongo des kits de lavage de mains pour éviter toute contamination du coronavirus et surtout que ce marché est à côté de la frontière,'' a déclaré Madame Dénise Ngandomwana.

Elle invite d'autres organisations à faire autant pour arriver à éradiquer cette pandémie dans le pays.

Cette structure, qui ne bénéficie jusque-là que des cotisations de ses membres, venait d'installer un centre de formation en informatique, secrétariat et administration pour les jeunes désœuvrés de la ville de zongo pour tenter de résoudre tant soit peu le problème de manque d'emploi auxquels font face les jeunes de cette ville frontalière.

César Augustin Mokano Zawa depuis Gemena