
Les restaurants et hôtels de la ville de Mwene-ditu dans la province de Lomami n'ont pas totalement respecté les décisions prises par le chef de l'État Félix Tshisekedi pour prévenir la propagation de la pandémie de coronavirus en République Démocratique du Congo.
Ce vendredi 20 mars 2020, les activités se déroulent comme d'habitude dans plusieurs restaurants situés au centre ville de Mwene-ditu avec la présence remarquable des consommateurs.
Dans les hôtels comme Alkam, du Parc, Bana- Genève, la Confiance, Prestige, les portes sont ouvertes pour accueillir les clients.
" On est pas contre les décisions du chef de l'État mais, on fait ça pour trouver aussi à manger sinon il y'a rien à faire pour le moment. Nous n'avons pas un autre travail qui nous donne de l'argent pour accomplir nos besoins parce que l'État ne nous paie pas", a déclaré une servante du restaurant.
Il sied de rappeler qu'au cours d'un message à la nation diffusé, mercredi 18 mars, sur les antennes de la Radio Télévision Nationale Congolaise, "RTNC", le président de la République, Felix Tshisekedi avait annoncé les mesures urgentes, pour lutter contre le coronavirus dont l'interdiction, jusqu’à nouvel ordre. Il s'agit de l'interdiction de l'ouverture des discothèques, bars, cafés, terrasses et restaurants...
Socrate Tshimanga