Comme toutes les semaines, le chef de l'État Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo préside ce vendredi 13 mars 2020 la réunion du conseil des ministres à la Cité de l'Union Africaine.
Ce conseil des ministres intervient dans un contexte particulier caractérisé notamment par l'épidémie du Coronavirus qui sévit désormais en République Démocratique du Congo, précisément à Kinshasa.
Deux cas de la maladie ont été Jusque-là confirmés. Selon le ministre de la Santé, le premier s'agit d'un Congolais résidant en France qui est arrivé le 8 mars dernier à Kinshasa et le second est un sujet Camerounais qui est aussi arrivé dans la capitale de la RDC il y a 5 jours.
À la veille de cette réunion du conseil des ministres, le chef de l'État Félix Tshisekedi a échangé avec son prédécesseur, Joseph Kabila Kabange à Nsele.
Les deux personnalités ont notamment évoqué le climat qui sévit au sein de la coalition au pouvoir le FCC-CACH. À ce sujet, Tshisekedi et Kabila ont dissipé tous les malentendus quant à ce.
Le compte rendu sera lu par le porte-parole du gouvernement, Jolino Makelele, et va donner plus de lumière aux préoccupations de la population.
Jephté Kitsita