RDC : Un conseil des ministres sur fond de l'épidémie du Coronavirus

Image
7sur7

Comme toutes les semaines, le chef de l'État Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo préside ce vendredi 13 mars 2020 la réunion du conseil des ministres à la Cité de l'Union Africaine.

Ce conseil des ministres intervient dans un contexte particulier caractérisé notamment par l'épidémie du Coronavirus qui sévit désormais en République Démocratique du Congo, précisément à Kinshasa.

Deux cas de la maladie ont été Jusque-là confirmés. Selon le ministre de la Santé, le premier s'agit d'un Congolais résidant en France qui est arrivé le 8 mars dernier à Kinshasa et le second est un sujet Camerounais qui est aussi arrivé dans la capitale de la RDC il y a 5 jours.

À la veille de cette réunion du conseil des ministres, le chef de l'État Félix Tshisekedi a échangé avec son prédécesseur, Joseph Kabila Kabange à Nsele.

Les deux personnalités ont notamment évoqué le climat qui sévit au sein de la coalition au pouvoir le FCC-CACH. À ce sujet, Tshisekedi et Kabila ont dissipé tous les malentendus quant à ce.

Le compte rendu sera lu par le porte-parole du gouvernement, Jolino Makelele, et va donner plus de lumière aux préoccupations de la population.

Jephté Kitsita

 

1xBet 26 Septembre 2025