Le premier ministre de la République Démocratique du Congo, Sylvestre Ilunga Ilunkamba, dirige ce jeudi 12 mars 2020 une séance de travail avec quelques membres de son gouvernement.
Il s'agit notamment du vice-premier ministre de l’intérieur, la ministre d’Etat chargée des Affaires Etrangères et les ministres de la Santé, de la Défense et des Sports.
Les structures et organes concernés dans la riposte contre le Coronavirus (COVID-19) prennent également part à cette séance de travail qui se tient à la primature.
Après confirmation d’un cas à Kinshasa, le chef du gouvernement veut se rassurer que les mesures prises pour contrer la propagation de cette pandémie déclarée par l’Organisation Mondiale de la Sante sont suffisantes, à encore le service de communication de la primature.
Pour Sylvestre Ilunga Ilunkamba, la protection des congolais face au COVID-19 ne doit souffrir d’aucune négligence.
Pour rappel, le cas confirmé est, selon le ministre de la Santé Publique, un Congolais âgé de 52 ans résidant en France qui est arrivé à Kinshasa le 8 mars dernier. Il est placé en quarantaine dans un hôpital de la Place.
Jephté Kitsita