Après la récupération des trois positions rebelles ADF le long de la rivière Semuliki dans les forêts du Parc National des Virunga où 13 rebelles ont été neutralisés, l'armée se dit déterminée à finir complètement avec le phénomène ADF dans la région de Beni.
De nouvelles caches des assaillants subissent des bombardements des éléments FARDC depuis vendredi dernier.
Contacté par 7SUR7.CD, le porte-parole adjoint de l'armée congolaise le Général Sylvain Ekenge, parle des positions des ADF découvertes près de la rivière "Semuliki".
Elles constitueraient le maquis du groupe rebelle qui a mené des dernières attaques contre le village Halungupa sur l'axe Beni-Kasindi en secteur Ruwenzori.
"On a identifié des caches où s'étaient déjà réfugiés les rebelles ADF le long de la rivière Semuliki, tous les temps que ces derniers ADF seront visibles dans cette partie du pays (Beni), il y aura des tirs à leur égard. Ils doivent déposer les armes où se rendre sans condition", a-t-il déclaré.
Nous sommes une armée professionnelle poursuit-il, nous tirons là où l'ennemi se cache, la population est épargnée des risques, nous l'appelons au calme et à vaquer librement à ses activités.
Pour ce samedi des tirs étaient lancés à partir de Paida antenne commune Ruwenzori selon cette source jusque dans la cachette de l'ennemi près de la rivière Semuliki et aux alentours de la Haye.
Bantou Kapanza Son depuis Beni