Un militaire du 3204e régiment des Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) a ouvert le feu sur 3 personnes dont sa femme, son enfant ainsi que son compagnon d'arme à Eringeti, dans le territoire de Beni (Nord-Kivu).
La nouvelle est rapportée à 7SUR7.CD ce mercredi 26 février 2020 par Bravo Muhindo Vukulu, président de la société civile de Bambuba-Kisiki.
« Il y a eu quelques coups de feu qui ont été entendus tôt le matin de ce mercredi à Eringeti. C'etait un militaire qui est venu de la ligne de front afin de rendre visite à sa femme et sa famille. Ce dernier a tiré sur sa femme qui est décédée sur-le-champ. Même l'enfant qui était au dos de sa mère a été touché par balle puis conduit aux soins dans un l'hôpital local où il a rendu l'âme », a-t-il expliqué.
Et d'ajouter : « Dans sa fuite, ce bourreau a également tiré sur son collègue qui voulait l'arrêter ».
Cet élément FARDC s'est volatilisé dans la nature et aurait pris la direction de Wangatsu, une agglomération de la place. La société civile de Bambuba-Kisiki appelle les autorités sécuritaires surtout, l'homonerie militaire à renforcer les prédications au sein des troupes afin d'éviter des tels actes inciviques.
Bantou Kapanza Son, à Beni