L'Union pour la Démocratie et le Progrès Social, (UDPS), a clôturé jeudi 30 janvier 2020 sa retraite axée sur le bilan et l'évaluation de l'an 1 de la gestion du pays par le président de la République Félix Tshisekedi.
Parmi les résolutions prises à l'issue de ces assises, le parti présidentiel annonce la création d'une commission qui aura pour mission notamment de faire le suivi des actions du président de la République.
"Plusieurs résolutions importantes ont été prises dont celle consistant à la mise en place d'une commission permanente de suivi et d'accompagnement des actions du chef de l'État", a dit Jean-Marc Kabund dans son discours de clôture de ces assises de 3 jours.
S'agissant de la gestion du pays une année après l'alternance, le parti présidentiel constate que le chef de l'État a réalisé beaucoup de promesses contenues dans son programme d'action.
"Le constat qui s'en dégage [des travaux de la retraite ndlr] ce qu'en une année d'exercice du pouvoir, le chef de l'État, son excellence Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, a réalisé beaucoup de promesses contenues dans son programme de campagne électorale, lequel s'inscrit à son tour, dans le projet de société du parti", a indiqué Jean-Marc Kabund.
Le président a.i de l'UDPS, Jean-Marc Kabund, a promis de s'impliquer personnellement pour un suivi minutieux de la mise en application de toutes les résolutions prises au cours de cette retraite qui s'est tenue au Centre Nganda à Kinshasa.
Jephté Kitsita