Shadary le paralysateur "paralysé"? : Le secrétaire permanent du PPRD empêché de se rendre au Burundi par la DGM

Samedi 25 janvier 2020 - 10:16
Image
7SUR7.CD

Le secrétaire permanent du Parti du Peuple pour la Reconstruction et la Démocratie, (PPRD), a été empêché de se rendre au Burundi le vendredi 24 janvier dernier à l'aéroport International de N'djili.

Selon certaines sources proches de l'aéroport qui se sont confiées à 7SUR7.CD ce samedi, Ramazani Shadary ainsi que Marcelin Cishambo voulaient effectuer ce déplacement à l'aide de leurs anciens passeports diplomatiques.

C'est ainsi que l'ancien ministre de l'Intérieur et l'ancien gouverneur du Sud-Kivu ont été empêchés de voyager par les agents de la Direction Générale de Migration, (DGM).

Cependant, nos sources précisent que Shadary et Cishambo n'ont nullement été débarqués de l'avion comme le confirment certains médias. Ils ont été interpellés bien avant l'embarquement.

Au Burundi, Emmanuel Ramazani Shadary devait répondre à une invitation du parti Conseil National pour la Défense de la Démocratie-Forces de Défense de la Démocratie (CNDD-FDD).

Il sied de préciser que cette situation est intervenue quelques jours seulement après qu'Emmanuel Ramazani Shadary ait menacé de paralyser la République Démocratique du Congo au cas où un problème arrivait à Albert Yuma, président du conseil d'administration de la Gécamines, cité dans une affaire de 200 millions d'euros.

Jephté Kitsita