Le gouverneur de la ville de Kinshasa, Gentiny Ngobila Mbaka, a apporté son soutien aux populations de l'Est de la République Démocratique du Congo, victimes de l'insécurité causée par des groupes armés.
À l'issue d'une messe organisée par le cardinal Fridolin Ambongo le 4 janvier dernier en la Cathédrale Notre-Dame de Lingwala, Gentiny Ngobila a exhorté lesdites populations à vivre dans la solidarité car, dit-il, un peuple qui vit dans l'unité est imbattable.
"Ils ne sont pas seuls, les kinoises et kinois sont de coeur avec eux", a déclaré devant la presse le premier citoyen de la Ville.
Cette célébration eucharistique était également une occasion pour le gouverneur de la ville de Kinshasa Gentiny Ngobila Mbaka ainsi que les élus de la capitale d'avoir une pensée à l'égard des victimes des inondations et autres catastrophes naturelles qui ont secoué Kinshasa en fin d'année 2019.
Il sied de noter par ailleurs que dans son homélie, le cardinal Fridolin Ambongo a appelé la classe politique à plus d'engagement en faveur de la paix en République Démocratique du Congo.
Jephté Kitsita