F. Kitengie réplique à V. Tshimanga:"Promettre d'écraser Mazembe dans un langage sans fair-play peut vous mettre mal à l'aise devant vos fans en cas d'échec"

Samedi 14 décembre 2019 - 19:11
Image
7sur7

Le duel entre le Tout Puissant Mazembe et le Daring Club Motema Pembe, deux clubs phares de la Ligue nationale du football (LINAFOOT) qui s'affrontent ce dimanche 15 décembre 2019 à Lubumbashi, semble déjà être lancé. 

S'exprimant devant ses joueurs, Vidiye Tshimanga, président du DCMP, a ouvert les hostilités en affirmant que son club voyage à Lubumbashi pour écraser le TP Mazembe. 

Le club lushois n'a pas tardé à répliquer par le biais de son directeur sportif, Frédéric Kitengie Kikumba.

Ce dernier appelle le président du DCMP au respect de l'adversaire et lui prévient que sa déclaration risque de le mettre en porte-à-faux devant les fans du club, en cas de défaite. 

"Un bon sens impose le respect de son adversaire surtout quand tu ne l'as jamais battu depuis une décennie. Promettre d'écraser Mazembe dans un langage sans fair-play peut vous mettre mal à l'aise devant vos fans en cas d'échec. Que le meilleur gagne" a écrit F. Kitengie via son compte Twitter. 

Depuis 2011, les deux clubs se sont rencontrés à 13 reprises en championnat national. Les statistiques tournent à l'avantage du TP Mazembe avec 7 victoires, 5 matchs nuls et une seule victoire pour le DCMP.  

Merveil Molo