V. Club - Raja : "On ne va pas que jouer les attaques rapides, on va aussi mettre en place notre jeu", (Ibenge)

Vendredi 6 décembre 2019 - 09:26
Image
7sur7

L'Association Sportive Vita Club affronte le Raja Club Athletic (Maroc) ce vendredi 6 décembre 2019 au stade des martyrs de la Pentecôte à Kinshasa, capitale de la République Démocratique du Congo.

Lors de la conférence de presse d'avant match tenue jeudi dernier, l'entraîneur de V. Club, Jean-Florent Ibenge, a insisté sur la qualité de conservation du ballon de son adversaire.

"Ils ont un jeu court et une attaque percutante. Donc, ils ont une très bonne conservation du ballon. Ça fait partie de la force de cette équipe, surtout qu'ils sont bons sur les coups de pieds arrêtés parce qu'ils ont des joueurs de grande taille. Cette équipe aime beaucoup attaquer en laissant des espaces derrières", a fait savoir Florent Ibenge.

L'ex-sélectionneur des Léopards de la RDC annonce dans la foulée que son équipe va également mettre en place son jeu tout au long de cette rencontre.

"À nous d'être suffisamment solides pour ne pas plier lors de leurs attaques. On ne va pas venir que pour jouer les attaques rapides, on va aussi mettre en place notre jeu", a indiqué Jean-Florent Ibenge.

Le coup d'envoi de cette rencontre, comptant pour la deuxième journée de la phase des groupes de la Ligue des Champions Africaine, sera donné à 17h00, heure de Kinshasa.

Lors de la première journée de la phase des groupes qui s'est jouée le 29 novembre dernier, V. Club avait été battu par la JS Kabylie d'Algérie sur le score étriqué d'un but à zéro.

Jephté Kitsita