V. Club - Raja : "Il n'y aura pas un plan anti-Fabrice Ngoma en particulier", (Ibenge)

Vendredi 6 décembre 2019 - 10:19
Image
7sur7

Jean-Florent Ibenge a, lors de la conférence de presse d'avant match en marge de la rencontre qui va opposer l'Association Sportive Vita Club au Raja Club Athletic du Maroc ce vendredi 6 décembre 2019 au stade des martyrs, annoncé qu'il n'y aura pas de plan anti-Fabrice Ngoma.

Cependant, Florent Ibenge reconnaît toute de même les qualités de son ancien joueur, parti au Maroc où il évolue désormais sous les couleurs du Raja.

"Il n'y aura pas un plan anti-Fabrice Ngoma en particulier. On sait que si vous le laissez jouer dans les derniers mètres il est capable non seulement d'éliminer, mais de tirer que ça soit du gauche ou du droit. Quand il est arrivé, il ne jouait pas du tout de la tête, là je crois que je le fais énormément progresser de ce côté là. Donc, ça devient aussi un poison de ce côté là. C'est compliqué de mettre un plan mais on sera à 11 pour bloquer 11 Marocains notamment Fabrice Ngoma qui est maintenant Marocain", a dit Florent Ibenge.

Tout au long de ce face à face avec la presse, Florent Ibenge a mis un accent particulier sur le fait que beaucoup de choses ont changé à V. Club et que son équipe est encore en reconstruction contrairement à son adversaire de ce vendredi, "qui s'est encore renforcé".

Ibenge évoque notamment les départs de Padou Bompunga (Maroc), Glody Ngonda Muzinga (France), Nelson Munganga (Maroc), Fabrice Ngoma (Maroc) qui faisaient tous partie de l'équipe type de l'année dernière. F. Ibenge a également signalé la blessure de Jean-Marc Makusu.

Malgré tous ces départs et l'absence de son buteur Makusu, l'ancien sélectionneur des Léopards de la RDC reste optimiste quant à la victoire de son Club.

"On va rentrer avec l'envie de gagner", a rassuré Jean-Florent Ibenge.

Il sied de préciser que le coup d'envoi de cette rencontre, comptant pour la deuxième journée de la phase des groupes de la Ligue des Champions, sera donné à 17h00, heure de Kinshasa.

Jephté Kitsita