Le Front Commun pour le Congo (FCC) a réagi suite aux différents propos tenus par Jean-Marc Kabund président intérimaire de l'Union pour la Démocratie et le Progrès Social, UDPS qui est également 1er vice-président à l'Assemblée nationale, à l'égard de la coalition qui les réunit.
Dans une déclaration faite mardi 12 novembre dernier, le FCC condamne les propos qu'il qualifie de provocateurs, irresponsables, diffamatoires et injurieux à l'égard de son autorité morale Joseph Kabila et à l'ensemble de ses membres.
Outre cela, il souligne que ces propos de Kabund sont de nature à plonger le pays dans une crise politique et institutionnelle dont il ne mesure pas les conséquences par manque de maturité politique.
Le Front Commun pour le Congo rappelle que la RDC ne peut se passer de l'unité de tous ses fils et filles incarnée à ce jour par l'accord de coalition qui existe entre le FCC et le CACH en vue de garantir la stabilité et la paix.
La plate-forme de Joseph Kabila dit rester attentive à la suite des événements et répondra de façon active et militante à toute provocation d'où qu'elle vienne.
Il sied de noter que la tension reste tendue au sein de la dite coalition. Jean Marc Kabund devant les militants de l'UDPS à l'occasion de la célébration de la journée dédiée à la base, a mis en garde le FCC.
"que ça soit sa dernière fois que nos partenaires nous sous estiment. Je ne veux pas que demain certaines personnes puissent apprendre à nager sur le fleuve Congo", a déclaré Kabund qui a fait allusion au sort des anciens présidents angolais et sud-africain à savoir Edourdo Do Santos et Jacob Zuma.
Dostin Eugène Luange