RDC : ACAJ appelle à des sanctions exemplaires contre les auteurs du détournement des fonds destinés aux sinistrés de Minembwe 

Vendredi 16 août 2019 - 09:19
Image
7SUR7.CD

L'Association Congolaise pour l'Accès à la Justice, "ACAJ ", dit suivre de près le dossier relatif au détournement de fonds destinés aux sinistrés de Minembwe dans la province du Sud-Kivu. 

"ACAJ suit de plus près l’enquête judiciaire en cours contre les auteurs et complices du détournement de 600.000 USD, sortis de la Banque Centrale, pour servir à financer l’assistance des victimes des violences à Minembwe. Mobilisons-nous pour que les sanctions soient exemplaires", a indiqué ce vendredi 16 août Georges Kapiamba via Twitter. 

Pour rappel, le ministre de la solidarité et de l'action humanitaire Bernard Biando ainsi que quelques membres de son cabinet ont été arrêtés jeudi 15 août dernier par l'Agence Nationale de Renseignements. 

Ces derniers ont été longuement entendus par les services qualifiés sur ce dossier avant d'être libérés tard dans la nuit du jeudi selon une source qui a requis l'anonymat.

Jephté Kitsita