CHAN : Christian Nsengi et son staff prennent également les commandes de l'équipe locale

Vendredi 9 août 2019 - 08:06
Image
7SUR7.CD

Déjà nommé au poste de sélectionneur national de l'équipe sénior A par intérim, Christian Nsengi Biembe va également diriger l'équipe nationale locale pour les éliminatoires du CHAN 2020, prévus au Cameroun au mois de janvier.

Ce staff constitué de Zahera Mwinyi, Christopher Oualembo, Robert Kidiaba chapeauté par Nsengi, hérite aussi de l'équipe du CHAN, d'après les informations requises à la FECOFA.

Cet arsenal d'entraîneurs aura pour but de qualifier la RDC au prochain Championnat d'Afrique des Nations (CHAN), après le rendez-vous manqué de la dernière édition au Maroc.

Notons que la RDC va jouer son match qualificatif face à la République Centrafricaine (RCA) au mois de septembre à Bangui et en octobre à Kinshasa, avec l'ossature que le présent staff mettra en place.

Signalons que la RDC a manqué le CHAN du Maroc après avoir été éliminée par le Congo Brazzaville lors de la double confrontation (0-0 Brazza, 1-1 Kinshasa), sous les commandes de Zahera Mwinyi.

En 5 éditions du CHAN, la RDC en a remporté 2, d'abord en 2009 avec Muntubile santos, ensuite en 2016 avec Florent Ibenge. Les congolais comptent également 4 participations sur 5 dans cette compétition.

Gede Luiz Kupa