Florent Ibenge : "Le plus important c'est la RDC, qu'elle gagne. Elle est dans mon cœur et le restera pour toujours"

Mercredi 7 août 2019 - 12:37
Image
7sur7

Florent Ibenge qui a démissionné ce mercredi 7 août 2019 de son poste de sélectionneur de l'équipe nationale de football, a annoncé que le président de la FECOFA lui a promis un autre poste.

"Le président [Constant Omari NDLR] m'a proposé aussi d'autres postes, donc on va regarder ça tranquillement", a dit Florent Ibenge devant la presse juste après avoir annoncé sa démission au président de la FECOFA Constant Omari.

Dans la foulée, le désormais ancien sélectionneur des Léopards affirme que le plus important demeure la République Démocratique du Congo.

"Le plus important encore une fois c'est la RDC et que la RDC gagne. Elle est toujours dans mon cœur et le restera toujours", a fait savoir Ibenge.

En outre, le coach de l'Association Sportive Vita Club a remercié tous ceux qui lui ont accompagné durant ces 5 ans passés à la tête de l'équipe nationale de la RDC.

Rappelons par ailleurs que Florent Ibenge a conduit les Léopards de la RDC à la troisième place de la Coupe d'Afrique des Nations en 2015.

Jephté Kitsita