Martin Fayulu Madidi, un des leaders de la coalition politique LAMUKA, sera en meeting populaire ce dimanche 4 août 2019 au quartier Camp Luka dans la commune de Ngaliema à Kinshasa.
L'information a été confirmée à 7SUR7.CD ce jeudi par le secrétaire général de son parti politique, Engagement pour la Citoyenneté et le Développement, "ECIDE".
"Il y a un meeting au Camp Luka au terrain du marché à côté de la Police, à 13h. Le message est le même. Fayulu est un président élu qui n'a pas l'imperium. Il continue dans la ligne droite de ce qui a été décidé à la réunion de LAMUKA à Lubumbashi, les points 5 et 11 du communiqué. Il faut mobiliser la population pour faire respecter la vérité du choix du peuple", a dit Devos Kitoko.
Pour rappel, lors de la dernière réunion des leaders de LAMUKA à Lubumbashi, ces derniers ont décidé de focaliser désormais leurs actions autour de la vérité du choix du peuple.
Selon Eve Bazaiba secrétaire générale du Mouvement de Libération du Congo, qui a représenté Jean-Pierre Bemba, la vérité du choix du peuple sous-entend notamment le développement du pays et les conditions de vie descentes de la population.
Jephté Kitsita