Bakambu favorable au départ de F. Ibenge : "En plus de la sélection nationale, il doit s'occuper de son club, l'AS Vita...donc, il manque de temps"

Lundi 29 juillet 2019 - 13:41
Image
7sur7

L'attaquant congolais Cédric Bakambu n'est pas allé par le dos de la cuillère au sujet de la situation du sélectionneur des Léopards Jean Florent Ibenge. 

Dans une interview accordée au média SoFoot, le meilleur buteur des Léopards de la RDC lors de la CAN qui s'est jouée en Égypte, affirme que les choses n'avancent plus aujourd'hui au sein de la sélection.

"Lorsqu'il a été nommé, l'équipe était au plus bas et il l'a menée à la troisième place de la CAN en 2015, puis en quarts en 2017. Mais aujourd'hui, la sélection ne progresse plus. Pour passer un cap, je pense que nous devons renouveler le staff", a déclaré Cédric Bakambu. 

Cependant, la star congolaise évoque quelques aspects qui empêchent à Florent Ibenge de produire des meilleurs résultats. 

"À sa décharge, il faut aussi dire que Florent Ibenge n'a pas été aidé, dans le sens où il n'a pas forcément été mis dans les meilleures conditions. En plus de la sélection nationale, il doit s'occuper de son club, l'AS Vita, qu'il entraîne également. Donc, il manque de temps", conclut-il.

Selon certains analystes sportifs, le français Claude Makelele est bien parti pour remplacer Florent Ibenge à la tête de la sélection nationale.

Pour sa part, Cédric Bakambu n'a pas caché son désir d'être entraîné par le champion du monde Français (1998). 

Précisons par ailleurs que le président de la Fédération Congolaise de Football Association Constant Omari avait déclaré dans une interview accordée au site d'informations sportives l'Équipe, que rien n'est encore fait.

Jephté Kitsita