RDC : pour avoir été seule candidate à la présidentielle de 2018, MJ Ifoku primée par UN ACADEMIA

Samedi 27 juillet 2019 - 16:38
Image
7sur7

Samedi 27 juillet 2019, UN ACADEMIA, un programme conçu par le professeur Justin Zigabe afin de former et permettre aux femmes d'avoir une maîtrise dans différents de la vie, a procédé à la remise des diplômes à près de 80 femmes qui ont été formées pour devenir "personnes ressources, visionnaires prêtes au changement".

Lors de cette cérémonie, d'autres diplômes et titres honorifiques ont été décernés à certaines personnalités ayant excellé dans certains domaines.

Parmi ces personnalités, l'on retrouve Marie-Josée Ifoku, qui fut seule candidate à la présidentielle de décembre 2018 en RDC. C'est à ce titre que UN ACADEMIA a jugé bon d'accorder à cette femme un diplôme de mérite en guise d'encouragement.

Devant la presse, Ifoku dit dédier ce diplôme à toutes les femmes qui ont commencé ce combat depuis plusieurs années.
"...ce diplôme n'est pas pour moi seule, mais pour toutes les femmes congolaises qui ont commencé à mener ce combat depuis que nous avions commencé la politique dans ce pays. Ça m'a réconforté, ça m'a tout simplement démontré que la politique congolaise ne pourrait plus avancer sans la présence de la femme", a-t-elle déclaré.

UN ACADEMIA offre aux femmes une formation accélérée dans les domaines ci-après :

- Spécialisation en leadership et management politique ;
- Spécialisation en actions humanitaires;
- Spécialisation en coordination des projets;
- Spécialisation en fibre optique...

Jeff Kaleb Hobiang