Tension au Kasaï Oriental : Tabassé par des présumés militants de l'UDPS, le ministre de la Justice transféré à l'hôpital pour des soins

Jeudi 25 juillet 2019 - 11:24
Image
7sur7

Les militants de l'Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS), fédération de Mbujimayi dans la province du Kasaï-Oriental sont descendus dans les grandes artères le mercredi 24 juillet dernier, pour revendiquer la réintégration de leur camarade Boniface Kapena dans le gouvernement provincial.

Pour ce deuxième jour de manifestation de colère, la situation a été très tendue au siège de l'UDPS, à la place Mwa Luse où les manifestants ont brûlé les pneus et perturbé la circulaire aux passagers.

Mécontents du remaniement du gouvernement provincial de Jean Maweja Muteba incluant un membre de l'UNC au détriment de leur délégué, ces militants se sont affrontes aux agents de l'ordre, causant ainsi des dégâts humains et matériels sur leur trajet.

Le bilan provisoire fait état de 4 combattants gravement blessés et acheminés d'urgence dans les structures médicales pour des soins appropriés.

En plus, ces manifestants ont attaqué le ministre provincial de la justice et la violence des coups l'a conduit à hôpital.

Pour rappel, le mardi 23 juillet dernier ces combattants avaient caillassé une pickup de la zone de santé de la Muya dont ils avaient cassé les vitres.

Socrate Tshimanga