Sud-Kivu : La DGM promet de sanctionner tout agent qui perçoit des frais "illégaux" aux ports et frontières

Mardi 16 juillet 2019 - 08:32
Image
7sur7

Le collectif des mouvements citoyens Amka Congo révèle après un entretien avec les responsables de la Direction Générale de Migration, "DGM"/Sud-Kivu, que cette institution migratoire rassure la population de la suppression de toute taxe illégale perçue aux ports et frontières dans la province.

C'est à l'issue d'une énième rencontre ce lundi 15 juillet 2019 entre ce collectif et la direction provinciale de la DGM que Amos Bisimwa, lors de la restitution, vient de lancer ce message à ses amis combattants.

Il vous souviendra que les mouvements citoyens dans leur diversité se sont ligués ensemble afin de dénoncer les taxes illégales de 500fc perçues aux ports, exigées à chaque voyageur et de 3000fc de frais administratif pour la carte CEPGL.

Pour les 500fc, Amka Congo révèle que la DGM leur a rassuré sur sa suppression tandis-que pour les 3000fc, aucun compromis n'a été trouvé et il promet de continuer avec sa lutte jusqu'à sa suppression.

Signalons que ledit collectif a été reçu par le Directeur Provincial Adjoint chargé des affaires administratives, Daniel Masse, qui les a promis de transmettre la question des frais adminstifs ou de formulaires à sa hiérarchie.

Isaac Musharhamina depuis Bukavu