Invalidation de J. Goubald et C. Okende : "La Cour Constitutionnelle a appliqué les injonctions d'une famille politique", (ACAJ)

Samedi 8 juin 2019 - 13:59
Image
La Cour Constitutionnelle

Selon l'Association Congolaise pour l'Accès à la Justice, "ACAJ", les invalidations de Chérubin Okende et Jean Goubald Kalala, tous deux membres de LAMUKA, est l'oeuvre d'une injonction faite par un camp politique.

"La Cour Constitutionnelle a appliqué des injonctions d’une famille politique en lieu et place de la Loi! L’ACAJ appelle la population à vite exiger une justice au service du droit et la fin des combines odieuses de caciques du régime sortant", a indiqué maître Georges Kapiamba ce samedi sur Twitter.

Pour rappel, les députés nationaux Chérubin Okende et Jean Goubald Kalala ont été invalidés vendredi dernier par la Cour Constitutionnelle dans le cadre de la poursuite des contentieux électoraux des législatives du 30 décembre 2018. 

Ils ont été respectivement remplacés par Wivine Moleka et Pierre Kangudia, ministre du budget, tous deux membres du Front Commun pour le Congo dont l'autorité morale est l'ancien président Joseph Kabila. 

Jephté Kitsita