Le PPRD risque de mordre la poussière dans la perspective des échéances électorales à venir. Cause, les caisses du parti présidentiel sont vides.
C’est Henri Mova Sakani, nouveau secrétaire Général du PPRD qui l’a fait savoir aux candidats PPRD à la députation provinciale, au cours d’une réunion.
Mova a fait remarquer à ses camarades du parti qu’ils devront s’autofinancer pendant la campagne parce que les caisses du parti n’ont aucun rond même pas un seul dollar. Ici, la question qui se pose: est où passé l’argent des contribualables de ce parti? Boshab doit donc se justifier à ce sujet qui fâche les esprits au sein du PPRD. Cette situation mettra en très mauvaise posture Henri Mova Sakini qui après s’avoir été porté à la tête du parti présidentiel, s’est résolu de gagner haut la main.
Cela mettra aussi en dif¬ficulté les candidats du PPRD qui manqueront des moyens financiers. Si cela s’avère vrai que les caisses du PPRD sont vides, allez-y comprendre que Boshab a saigné à blanc les comptes du PPRD. Le nouveau VPM de l’intérieur doit rendre compte à ce sujet.
XAVIER PEREZ