Après trois mois d’activité, le comité fédéral du parti " Congo Na biso " de Freddy Matungulu est installé dans le district de la Tshangu. Médard Kinaki Mwolo a annoncé dans son allocution que son comité a " réussi à mettre en place, après 3 mois d’activités, un comité fédéral, un comité de la ligue des femmes, un comité de la ligue des jeunes, 6 comités sectionnaires et 171 cellules sur une projection de 407 cellules ". " Au terme de cette réalisation, le résultat peut apparaître satisfaisant après trois mois seulement de travail. Mais, en réalité, ce que nous appelons un succès ne représente que 42% de nos projections ", a-t-il expliqué.
Le Pr Freddy Matungulu Mbuyamau Ilankir, Initiateur du parti " Congo Na Biso " en RD Congo vivant aux Etats-Unis d’Amérique, est attendu à Kinshasa dans un " très proche avenir ".
" Nous comptons déjà les mois avant l’élection présidentielle de novembre 2016. Plus l’élection s’approche, plus notre passion monte. Ainsi notre fédération s’aligne comme un seul homme derrière le président national, notre leader, et sollicite son arrivée dans un avenir très proche car sa présence est vivement réclamée dans sa base ", a déclaré le président fédéral du CNB samedi 19 septembre 2015 dans la commune de N’Djili, lors de l’installation du Comité fédéral de la Tshangu.
Lors de sa prise de fonction à la tête de la fédération de la Tshangu, Médard Kinaki reconnaît que " ce n’est pas facile de réaliser cette ambition, car cela exige effort et détermination, mais c’est vraiment possible grâce à un soutien uni et des pas courageux de l’équipe fédérale ". Il constate que " aujourd’hui la fédération de la Tshangu est au centre de l’attention de tout le CNB en général et le directoire national du parti en particulier.
A son tour, le Secrétaire général de Congo Na Biso, Lambert Kasula, a rappelé aux militants et aux représentants des partis amis à cette cérémonie couplée à l’ouverture du siège de la fédération de la Tshangu les objectifs majeurs du CNB. "Congo Na Biso est un parti politique officiellement agréé suivant l’arrêté n° 91/488 du 20 mai 1991 et suivant la lettre d’autorisation de repris d’activité n° 1787/20145 du 15 septembre 2014", a-t-il indiqué.
Le CNB a 8 principaux objectifs qui sont, entre autres, le renforcement de la démocratie et de l’Etat de droit pour un développement intégral et équitable du pays, la mise en place des conditions d’épanouissement collectif par le développement des infrastructures de gestion des ressources humaines et nationales. Mais, également.la promotion des valeurs morales de la bonne gouvernance, la sauvegarde de l’unité nationale, la lutte pour l’égalité des citoyens… R.M