La permanence de l’UDPS (Union pour la Démocratie et le Progrès Social), sera en ébullition ce vendredi 26 septembre. Motif : le parti tiendra un grand meeting politique.
A cet effet, il est prévu un culte d’action de grâce suivi d’un grand rassemblement populaire au siège du parti, renseigne le communiqué de presse déposé à notre rédaction.
« Cette activité politique a pour objectif de jauger le degré de confiance, le degré de confiance, le niveau de conscientisation, de sensibilisation, de mobilisation et de maturité politique des parlementaires debout, eux qui sont l’œil, l’oreille, le fer de lance de la lutte de l’UDPS et l’instrument de propagande de la philosophie politique de Son Excellence Etienne Tshisekedi. A titre de rappel, le phénomène « Parlement-debout » a vu le jour le 26 septembre 1993 et il totalise cette année 26 ans d’existence. Il a permis, selon des responsables de l’UDPS, au parti de traverser les eaux troubles caractérisées par des trahisons, des reniements et des agressions de toutes sortes.
A l’occasion du 26ème anniversaire de la création du phénomène, le parti va passer en revue les divers écueils rencontrés dans sa marche toujours renouvelées pour aller de manière résolue vers la réalisation de ces principaux objectifs dont le premier est la démocratisation effective de notre pays.