CE SAMEDI 23 AVRIL A KINSHASA SORTIE OFFICIELLE DE LA NOUVELLE CHAMBRE DE COMMERCE NATIONALE

Vendredi 22 avril 2016 - 05:14
Image

Les opérateurs économiques congolais auront désormais un nouveau cadre de référence pour stimuler leurs activités. Se voulant fédératrice, la Nouvelle Chambre de Commerce Nationale de la République démocratique du Congo (NCCN-RDC) va être solennellement présentée ce samedi 23 avril à Kinshasa.

Placée sous la direction de Mme Caroline Poncelet Lokemba, cette chambre s’attache à favoriser le développement de l’économie locale en investissant dans des outils, des infrastructures, des événements ou équipements au service de la Nation et de ses acteurs. L’objectif est d’arriver à une meilleure compétitivité des micro, petites, moyennes et grandes entreprises du pays.
Lors de cette cérémonie marquant la sortie officielle de la NCCN-RDC, les participants auront à suivre l’exposé sur les contraintes d’accès au financement, qui sera animé par Tshiaba Mpiana, un expert-consultant national de la Banque mondiale en charge de Micro finances et Petites et moyennes entreprises (PME).

UN SITE WEB POUR LA CHAMBRE
L’occasion sera aussi propice pour présenter au grand public le site officiel de la Nouvelle Chambre de Commerce Nationale. Logé sur le net à l’adresse virtuelle www.nccn-rdc.com, ce site est conçu pour servir de carrefour d’informations aux nombreux opérateurs économiques œuvrant en RDC ou opérant à l’extérieur au profit des Congolais. Elvis Matamba Munda, l’Administrateur Directeur des projets, tâchera de présenter à l’assistance les principaux atouts et faiblesses de ce site.
Au cours de cette cérémonie, les membres vont procéder à la signature de la Charte d’adhésion à la NCCN-RDC et adresser des messages d’encouragement aux promoteurs de cette initiative, qui vise à redynamiser le secteur économique, particulièrement dans l’univers des opérateurs privés. Yves KALIKAT