Caristas Congo : la gestion des ressources humaines et financières au centre d’une réunion à Kinshasa

Mardi 17 février 2015 - 12:04

La salle Lubumbashi du Centre d’accueil Caritas de Kinshasa a abrité du jeudi 12 au vendredi 13 février 2015 la 5ème session du Conseil d’Administration de Caritas Congo Asbl. «Le Conseil d’Administration a examiné Ia gestion des ressources humaines et financières de la Caritas Congo Asbl.
La session s’est aussi penchée sur le rapport de l’audit externe de l’exercice 2013, le rapport Financier 2014 et les Prévisions 2015, sans oublier les autres problèmes connexes », a indiqué Mgr Janvier Kataka, évêque de Wamba (province Orientale) et président du Conseil d’Administration de Caritas Congo Asbl,
Ii s’agissait d’une réunion statutaire qui se tient une fois l’an avant la réunion budgétaire de la Conférence Episcopale Nationale du Congo (CENCO).
Mgr Janvier Kataka a, par ailleurs, souligné que la Caritas Congo Asbl comprend trois organes statutaires qui sont l’Assemblée Générale, le Conseil d’Administration et le Secrétariat exécutif.

Le Conseil d’administration est l’organe administrateur et gestionnaire de la Caritas Congo Asbl.
Il est composé d’un président, des évêques membres de la Commission épiscopale Caritas-Développement et des évêques points focaux des provinces ecclésiastiques du Congo, y compris le Secrétaire Général de la CENCO et le Secrétaire Exécutif de la Caritas Congo.
Pour rappel, la Caritas Congo Asbl est une initiative de l‘Eglise Catholique de la RD du Congo.
Elle a été créée en 1960, au regard de la situation et de l’environnement socioéconomique de l’époque.
Depuis lors, cette organisation rend d’innombrables services à la population congolaise. A titre illustratif, son rapport annuel 2014, présenté mardi dernier aux partenaires et aux médias, indique que ses diverses actions sociales ont touché positivement plus de 5 millions des personnes en RDC.
Par CARROLL MADIYA