C’est dans le splendide cadre de Roméo Golf, au cœur du centre-ville de Kinshasa (RD Congo), que l’artiste Barbara Kanam va présenter « Zawadi », son tout récent album. La toute première vedette congolaise à remporter le trophée « Kora » va profiter de cette occasion pour offrir au public un spectacle inédit le samedi 28 novembre 2015.
La « diva » l’a annoncé le samedi 7 novembre 2015 lors de l’inauguration de « Kanam Luxury », sa toute nouvelle boutique implantée au Complexe Commercial Mercato, sur l’avenue colonel Mondjiba, dans la commune de Ngaliema.
Lors de cette soirée où l’on a vu défiler une centaine de convives œuvrant dans différents domaines, le public a eu l’occasion de découvrir une autre facette de la vedette musicale congolaise.
A travers « Kanam Luxury », les hôtes ont perçu les talents d’investisseur et de gestionnaire de cette dame d’affaires, dotée d’un diplôme en commerce international. Facile pour eux de dégoter la finesse du marketing, le goût de la mode et, bien sûr, sa casquette de manager et de producteur qui transparait à travers le label « Kanam Music ».
Emportés par le charme de cette boutique de luxe, les invités de marque ont jugé l’occasion propice pour se procurer les différents articles en vente : vêtements, bijoux… et, bien entendu, les CD et coffrets (supports audiovisuels) de l’album « Zawadi ».
Ministres, députés, opérateurs économiques, patrons des médias, chroniqueurs de musique… ont apprécié à leur manière l’accueil chaleureux du comité organisateur de la soirée. Ils ont, par ailleurs, été mobilisés pour le grand spectacle du 28 novembre où ils pourront voir en live la « diva » sur scène.
Papa Wemba et Fally Ipupa, invités d’honneur
Spectacle « VIP », le concert de Roméo Golf réserve au public de grandes surprises, annonce Fabrice Kutebua, le secrétaire général du bureau « Kanam Music » :
«C’est évident, dit-il, que Barbara Kanam sera à l’honneur sur scène lorsqu’elle aura à présenter le répertoire de l’album +Zawadi+. Mais, cela ne l’empêchera de fredonner certaines chansons à succès, tirées de ses anciens albums».
Lors de l’inauguration de la boutique « Kanam Luxury », le public a découvert les talents d’investisseur de cette dame d’affaires, dotée d’un diplôme en commerce international.
«Barbara Kanam, poursuit Fabrice Kutebua, va profiter aussi de l’occasion pour interpréter +Triple option+, la chanson de l’album +Maître d’école+ de Papa Wemba où elle est intervenue en futuring. Il en sera de même de la chanson +Noir et Blanc+ qu’elle a chantée avec Fally Ipupa dans son précédent album +Karibu+. Bien entendu, les deux stars, Papa Wemba et Fally Ipupa, seront les grands invités de cette soirée ».
Barbara Kanam va chanter en unisson avec Papa Wemba et Fally Ipupa lors de son concert de Roméo Golf. Le comité d’organisation du concert du 28 novembre reste toutefois discret sur les autres invités surprise de ce spectacle.
Le répertoire de l’album « Zawadi »
Selon Barbara Kanam, l’album « Zawadi » est une compilation de quatorze titres, composés quasiment tous par la « diva » qui en est la productrice, à travers sa maison « Kanam Music ».
«Je vole de mes propres ailes et j’en suis fière», nous confie-t-elle.
Les mélomanes au rendez-vous auront l’occasion de voir en live leur star qui va leur présenter des chansons comme « La danse du président », « Viva El Congo »… et « Les voix du silence », composée à l’honneur des femmes victimes des violences à l’Est de la RDC.
Fière de son patriotisme, Barbara Kanam a tenu à exalter la beauté du pays, en tournant la plupart des clips de ce quatrième album sur le territoire congolais. Plusieurs sites de Kinshasa (Stade Tata Raphaël, le dancing bar 1, 2, 3 de Kasa-Vubu…) ont été ciblés pour le tournage de ces clips, aujourd’hui très présents sur les chaînes câblées, à l’instar de Trace Africa.