Airtel a libéré 1089 malades bloqués dans les hôpitaux publics

Vendredi 27 février 2015 - 10:49

Le réseau de télécommunication cellulaire Airtel RDC est loin de remettre son épée dans le fourreau. Ce poids des télécoms du pays mais aussi du continent vient une fois de plus de marquer des points. Il a fait ainsi libérer mille quatre-vingt-neuf rd-congolais malades retenus dans des différents hôpitaux à travers l’étendue du territoire national. Ce chiffre a été atteint, ce mardi 17 février 2015, à l’hôpital général de référence de Kinshasa (Ex. Mama Yemo) lors de la clôture de l’opération de libération des patients lancée la semaine dernière.

Des autorités et agents d’Airtel RDC en passant par les membres du comité de gestion cet établissement sanitaire public accompagnés de leur personnel ainsi que les chevaliers de la plume et du micro, tous ont rehaussé de leur présence pour être témoin oculaire de l’événement. D’après le directeur de marketing d’Airtel Alain Gonda, cette opération de libération des malades dans des hôpitaux publics fait suite à l’engagement pris par son entreprise de partager la joie de la qualification historique des léopards de la Rd-Congo au dernier carré de la coupe d’Afrique des nations-CAN 2015 en Guinée-Equatoriale. « Une manière pour Airtel RDC de manifester son sentiment nationaliste et son élan de solidarité. Airtel avait pris l’engagement de payer 121 factures donc 11 joueurs x 11 provinces de la RDC par but marqué par l’onze national dès les quarts de finale à la petite finale. Ceci nous a amené à un total de 1089 malades qui devaient libérer des hôpitaux publics à travers tout le pays », a dit Alain Gonda au micro d’Eventsrdc.com.

Pour sa part, le numéro un de l’hôpital général de référence de Kinshasa a, dans son speech, remercié Airtel pour son action. Et, il l’a également encouragé à maintenir le même élan de venir au secours des démunis. Tenez, s’agissant de la dernière étape, vingt-cinq patients ont libérés dans différents pavillons de l’hôpital général de référence de Kinshasa (Ex. Mama Yemo). Les bénéficiaires de cet acte de générosité d’Airtel n’ont pas manqué d’exprimer leur satisfecit. Même leitmotiv dans toutes les lèvres: « Merci à Airtel. Que Dieu accorde plus à Airtel ».

Il est à noter qu’Airtel donne rendez-vous aux rd-congolais pour d’autres opérations à caractère patriotique dans le cadre de sa grande campagne « Congo mon pays, Airtel mon réseau ». Cette société de télécommunication est depuis son implantation en République Démocratique du Congo au chevet de la population, -ses abonnés ou pays. « Le réseau au Grand Cœur », dit-on.